Traces de vie

Editions

Pour tout contact à propos d’une lecture, de l’édition d’un manuscrit ou d’une commande d’un ouvrage, n’hésitez pas à prendre contact avec amtrekker@hotmail.com

Derniers ouvrages parus à Traces de vie :

« L’académie Luxembourgeoise », Jean-Pierre Vander Straeten – 2022. Il a fallu de l’audace pour se lancer dans cette aventure, fonder en 1934 une Académie dans la province la plus éloignée de la Capitale et attirer en son sein de brillantes personnalités. Ce livre invite à découvrir l’histoire d’hommes mais aussi de femmes qui ont imprimé la marque de leurs talents et de leur dynamisme en province de Luxembourg. L’auteur, Jean-Pierre Vander Straeten, économiste de formation, est co-fondateur de l’Association Traces de vie à Tellin.
PV du livre: 15€. Commande possible en librairies ou en direct sur tracesdevie@hotmail.com

« Les Ressources de l’arbre de vie », livre collectif – 2021. Quinze autrices et auteurs proposent dans ce livre un de leurs textes écrits durant cette table d’écriture. La lecture de ces courts récits engendre une dynamique que nous souhaitons créative et porteuse de liens : la découverte de soi à travers la présence de l’autre.

« De l’enfance volée à la danse de l’âme » , Thomas solheid – 2020.  Dès son plus jeune âge, Thomas n’est pas épargné par la vie. Placé en famille d’accueil, abîmé par l’absence d’affection et la maltraitance, il tente de rebondir en explorant d’autres possibles. Sa reconstruction se fonde sur le désir de faire de sa vie une oeuvre d’art.

« L’Arbre de vie » , livre collectif – 2019. L’ouvrage réunit un ensemble de textes d’autrices et d’auteurs ayant participé à une ou plusieurs tables d’écriture en histoire de vie. Ce livre réalisé à l’occasion des 15 ans d’existence de Traces de vie, a pris pour thème la symbolique de « L’Arbre de vie ». Il parcourt le passé avec ses racines et transmissions , le présent avec ses questionnements, l’avenir avec ses projet et ouvertures.

« La Rase-cloison », Christine Malet – 2018 (épuisé).

« Déraciné…des ailes » , Michel Legros -2017- (épuisé)

« Lieux de vie et histoire habitée », livre collectif – 2014. Les textes réunis dans ce livre portent, chacun à sa manière, la révélation de cette complexité dans la manière de s’approprier une terre, un paysage, une maison, mais aussi de fuir des endroits qui nous oppressent ou éteignent l’énergie vitale.