AccueilEditionsEditions 2014-2020Le vieil homme Rouge

Le vieil homme Rouge


Couverture du livre: Le vieil homme rouge





Le vieil homme Rouge

Annemarie Trekker

L'Harmattan, coll Encres de vie, 2020






Julien , tu n'étais pas un homme sans histoire comme ils me l'ont fait croire". Tout a commencé à Paris, lors d'une rencontre qui m'a questionnée sur le parcours de ce grand-père. le vieil homme Rouge. , militant socialiste, combattant pour le bien être des ouvriers à Bruxelles. Fils d'un allumeur de réverbère, homme taiseux, il n'a guère laissé de traces. C'est par les paroles de ma mère et les recherches sur son passé que le personnage m'est apparu. Avec ses choix, ses drames, ses passions et les valeurs qu'il a défendues. En suivant le fil ténu des indices,j'ai frayé un chemin dans le labyrinthe des secrets de cet ancêtre surprenant. Car il a désormais droit à ce titre. Aujourd'hui, une part du vieil homme Rouge vit en moi. Ce livre le révèle...

L'autrice; Annemarie Trekker, sociologue clinicienne, animatrice et formatrice en écriture autobiographique, membre de la Académie luxembourgeoise.








 

Nous contacter

ContactPour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter

courriel : tracesdevie@hotmail.com

tél : 0(032)479.80.26.94 ou 0(032)84.45.79.47

Formulaire de contact...

Devenir membre

La cotisation annuelle de 20 euros vous permet de devenir membre de l'association, de recevoir le "Passeur de mémoire" et d'être invité aux rencontres et journées littéraires.

coordonnées bancaires de Traces de vie :

IBAN: BE44 0014 2533 2245 - BIC: GEBABEBB