AccueilEditionsEditions 2014-2018Vivre avec le confinement

Vivre avec le confinement


Couverture du livre: Vivre avec le confinement





Vivre avec le confinement

Livre collectif coordonné par Annemarie Trekker

Editions Traces de vie, 2020




Nous venons de vivre une période particulière et inédite. Celle d'un confinement suite à une pandémie liée à un virus pouvant entraîner des complications graves.

Afin de limiter la contagion, l'interdiction des contacts familiaux et sociaux a été mise en place par les autorités en Belgique durant le mois de mars 2020.

Les relations de base se sont maintenues via les réseaux sociaux et les échanges virtuels pour les personnes disposant de ces possibilités. D'autres ont été plongées dans l'isolement et l'angoisse. Pour la plupart d'entre nous, ces mesures ont eu un impact sur notre vie quotidienne et psychique, avec des effets négatifs mais aussi positifs.

Ce livre a été réalisé durant cette période afin de recueillir des témoignages écrits autour de ces vécus avant que la mémoire ne vienne les transformer. Une vingtaine d'autrices et d'auteurs, proches de Traces de vie ont répondu à cette proposition et se retrouvent dans cet ouvrage.









 

Nous contacter

ContactPour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter

courriel : tracesdevie@hotmail.com

tél : 0(032)479.80.26.94 ou 0(032)84.45.79.47

Formulaire de contact...

Devenir membre

La cotisation annuelle de 20 euros vous permet de devenir membre de l'association, de recevoir le "Passeur de mémoire" et d'être invité aux rencontres et journées littéraires.

coordonnées bancaires de Traces de vie :

IBAN: BE44 0014 2533 2245 - BIC: GEBABEBB