Récit de vie

Couverture du livre: Récit de vie

 

 

Récit de vie

Des pratiques qui se racontent

Réseau belge francophone des praticiens en histoire de vie

Coordonné par Annemarie Trekker, Francis Loicq et Colette Cambier

Editions Traces de vie

Prix 18 euros

 

 

 

 

Une quinzaine de participants se rencontrent une première fois, le 23 mars 2005 pour créer un Réseau belge francophone des praticiens en histoire de vie.

Ce réseau - certains l'ont quitté, d'autres l'ont rejoint - rassemble des professionnels du travail social, de l'animation socioculturelle, de la formation des adultes, de la thérapie et du développement personnel, de l'orientation professionnelle... Il permet de partager, de questionner et d'affiner des approches diverses à partir des récits de vie, tout en les soumettant à une réflexion théorique, méthodologique et éthique.

Cet ouvrage se veut le reflet de cette activité réflexive. Au travers du récit de leurs pratiques les membres du Réseau désirent éveiller l'intérêt et la curiosité du lecteur pour cette approche qui se veut à la fois créative et rigoureuse. Ils souhaitent introduire d'autres praticiens potentiels aux multiples façons de décliner les histoires de vie.

Mise à jour le Lundi, 28 Mars 2011 18:53

 

Nous contacter

ContactPour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter

courriel : tracesdevie@hotmail.com

tél : 0(032)479.80.26.94 ou 0(032)84.45.79.47

Formulaire de contact...

Devenir membre

La cotisation annuelle de 20 euros vous permet de devenir membre de l'association, de recevoir le "Passeur de mémoire" et d'être invité aux rencontres et journées littéraires.

coordonnées bancaires de Traces de vie :

IBAN: BE44 0014 2533 2245 - BIC: GEBABEBB