Plumes et pinceaux

Couverture du livre: Plume et pinceaux

 

 

Plume et pinceaux

L'art de se créer

par Annie Rousseau

Editions Traces de vie

Prix 18 euros

 

 

 

 

Annie Rousseau met en résonance deux écritures qui reflètent deux périodes de son histoire de vie. L'une est tirée de ses "carnets de peinture", signée de son nom d'artiste Annwyn. L'autre est un récit d'enfance où "Héloïse" retrouve les fragments de mémoire liés à sa jeunesse. Un fil rouge relie les deux approches: celui d'une quête existentielle à travers l'expression artistique, alliant plume et pinceaux, écriture et peinture. Vibrante d'émotions et nourrie d'évocations d'artistes, l'écriture de l'auteure joue aussi sur la gamme des couleurs, en particulier le rouge évocateur du sang, de la vie, de l'amour et le noir, symbole du deuil, de l'enfermement mais aussi de la renaissance potentielle.

"Je découvris la merveilleuse variété de tons, de nuances, avec cette attirance particulière pour le rouge carmin. Je désirais cette couleur porteuse d'émotion et de chaleur. Je la trouve circulante et fluide comme le sang dans le corps humain. Elle symbolise le feu."

Formée à l'Académie des Beaux-Arts de Leuven et de San Francisco, Annie Rousseau a animé des ateliers pour adultes et pour enfants et participé à de nombreuse expositions personnelles et de groupe. Elle se partage aujourd'hui entre deux lieux Bruxelles et Herlinval, village d'Ardenne.

Mise à jour le Lundi, 28 Mars 2011 18:54

 

Nous contacter

ContactPour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter

courriel : tracesdevie@hotmail.com

tél : 0(032)479.80.26.94 ou 0(032)84.45.79.47

Formulaire de contact...

Devenir membre

La cotisation annuelle de 20 euros vous permet de devenir membre de l'association, de recevoir le "Passeur de mémoire" et d'être invité aux rencontres et journées littéraires.

coordonnées bancaires de Traces de vie :

IBAN: BE44 0014 2533 2245 - BIC: GEBABEBB